Qui suis-je :
Une incorrigible rêveuse et une éternelle romantique ! J'ai le mental d'une ado dans le corps d'une adulte, maman de trois enfants et grand-mère d'une jolie geek.
Je vis à la campagne et je suis amoureuse de la montagne, même si je suis née au bord de l'océan, que j'aime aussi énormément.
J'aime la vie, la nature, le jardinage, créer mon Bullet journal chaque année, faire du crochet, du Diamond Painting, poser du papier peint, ou encore bricoler. Tout dépend de mon humeur et de mes envies.
Mon côté lectrice:
Je lis depuis mon plus jeune âge. j'ai grandi avec le Club des cinq, le clan des sept, puis avec Jules Verne, Sherlock Holmes, et Barbara Cartland (entre autre).
Mon côté auteure :
Je me suis mise à l'écriture quand j'avais une trentaine d'années. J'ai rédigé mon premier roman... qui est parti dormir dans un carton.
Ce n'est qu'en 2012 que ma fille aînée m'a poussée à reprendre la plume. J'ai donc atterri sur Wattpad, afin de voir ce que pouvaient valoir mes écrits auprès des lecteurs. Onze ans plus tard, je viens de publier le sixième.
Pourquoi l'autoédition:
Après un bref passage en maison d'édition, je devais choisir. Soit je les rangeais dans un carton et fin de l'aventure, soit je passais indépendante. C'est ce que j'ai fait, et je ne regrette pas une seconde. J'aime gérer de A à Z, du texte à la couverture, en passant par la création des brochés, des reliés, marque-pages, et même si j'ai encore beaucoup à apprendre, je suis la seule à décider. Si je me plante, c'est une expérience, si je réussis, je suis contente. Hormis les corrections, je fais tout moi-même. C'est un boulot de dingue, mais j'adore ça !
Ma plume:
Ayant toujours lu des livres écrits à la troisième personne, c'est naturellement ce style que j'ai utilisé sans me poser de questions. La série "Le Département" est donc rédigée ainsi.
Ce n'est qu'après cette quadrilogie que je suis passée à l'écriture à la première personne, lorsque j'ai découvert les romans des copines. Ce style m'a séduit, je l'ai tenté, et je l'ai adopté. La série "Love at the end" est donc à la première personne avec point de vue alterné.
Comment je travaille :
J'ai tenté de structurer mes idées, de faire un synopsis, d'utiliser un carnet de l'auteur... seulement mon cerveau n'en fait qu'à sa tête, m'envoyant, en cours d'écriture, de nouvelles idées qui viennent perturber le programme de départ. Donc j'ai abandonné et laisse mon imagination faire comme elle l'entend. J'y vais au feeling et ça me convient très bien !
Mon inspiration :
Je dis souvent que dame nature a été très généreuse, et aussi que je ne suis pas toute seule dans ma tête :p
Mon premier roman -Tournage sous haute protection- c'est un film qui me l'a inspiré. Pour les suivants, ce sont des scènes précises qui ont jailli dans mon cerveau, l'idée d'un spin-off qui s'est naturellement imposé.
Mes projets :
Écrire le tome 3 de Love at the end, parce qu'il trotte dans ma tête, en plus d'être logique.
Être plus présente sur les réseaux sociaux, afin de créé et maintenir le lien avec les lecteurs, et ne plus manquer les formulaires d'inscription aux salons littéraires.
Apprendre à faire des booktrailers.